> Accueil > Econic

Econic d'occasion - {{$rootScope.tsoSearchWidget.totalSearchCount}} Véhicules

Notre réseau TruckStore vous propose l'Econic de Mercedes-Benz. Avec sa cabine largement surbaissée, l'Econic est taillé sur mesure pour les utilisations au sein des communes, des entreprises de ramassage-distribution, des aéroports et des casernes de pompiers.

Le Mercedes-Benz Econic est une série de camions commercialisée par la branche camions Mercedes-Benz de Daimler AG.

L'histoire de l'Econic a débuté en 1998. Le concept d'accès surbaissé, qui permet de monter et de descendre de manière rapide et dans les meilleures conditions grâce à une cabine particulièrement basse, était en avance sur son temps. Aujourd'hui, la gamme de Mercedes-Benz Econic comprend une palette de véhicules très complète proposant 2, 3 et 4 essieux. Les véhicules, principalement utilisés pour le ramassage des déchets et les activités de ramassage-distribution en général, sont équipés de moteurs diesel BlueTec ou de moteurs à gaz à la norme EEV qui respectent l'environnement. A l'heure actuelle, l'Econic est utilisé dans toutes les grandes métropoles, pour des missions nationales mais aussi internationales. Que ce soit à Berlin, Hambourg, Cologne, Paris, Stockholm, Athènes ou Valence ou encore à Singapour ou en Amérique du Sud, les atouts liés au concept de l'Econic sont très appréciés. En raison d'une popularité croissante et de la forte demande de véhicules au gaz naturel et au biogaz, la production a été entièrement transférée à la Division Véhicules Spéciaux de Wörth am Rhein en 2009.

Nos exigences en termes de perfection, de durabilité et de design précurseur ont donné jour à la nouvelle génération de camions : le nouvel Econic. Avec ce nouveau véhicule à accès surbaissé, nous avons perfectionné un concept unique adapté sur mesure à la pratique et aux tâches quotidiennes exigeantes. Ramassage-distribution ou autres affectations : en avance sur son époque, le nouvel Econic rend le travail particulièrement efficient.

Arguments en faveur du nouvel Econic :
Concept d'accès surbaissé innovant.
Deux pas suffisent pour monter dans la cabine : l'Econic offre un confort élevé lors de la montée et de la descente que pratiquement aucun autre véhicule industriel n'est en mesure de proposer. Il augmente la sécurité au travail, rend les tâches quotidiennes efficientes et veille à ce que le personnel reste en forme. Ces atouts témoignent de l'attention toute particulière que porte l'Econic à la sécurité au travail. Doté de grandes vitres panoramiques, il croise les autres usagers de la route à hauteur des yeux. Le concept de châssis surbaissé présente par ailleurs un autre avantage : il fait de l'Econic l'un des véhicules spéciaux les plus aptes au montage de superstructures.

Rentabilité maximale.
Lors du développement de la nouvelle génération de moteurs Mercedes-Benz modernes et éprouvés en grande série, l'accroissement de la rentabilité était au centre de toutes les réflexions. Résultat : les moteurs et technologies BlueEFFICIENCY Power offrent une réduction de la consommation de carburant (jusqu'à 4 %) et d'additif AdBlue (jusqu'à 40 %). Le nouvel Econic a su conserver sa charge utile élevée et sa puissance moteur a même pu être augmentée. La grande fiabilité, les temps d'immobilisation raccourcis, les intervalles de maintenance rallongés et la réduction des coûts de réparation et de maintenance rendent l'Econic encore plus économique.

Efficience convaincante.
Le nouvel Econic assume sa responsabilité. En effet, les technologies Mercedes-Benz BlueEFFICIENCY Power satisfont bien plus qu'à la norme antipollution Euro VI. Elles allient un potentiel d'avenir à une efficience et une protection de l'environnement maximales. BlueEFFICIENCY Power regroupe des technologies et des services innovants qui contribuent à la réduction de la consommation et par conséquent de l'impact sur l’environnement.
Le post-traitement perfectionné des gaz d'échappement permet de ramener les émissions du nouvel Econic à un taux quasiment nul. Celles-ci ont été réduites jusqu'à 90 % par rapport aux valeurs admissibles de la norme antipollution Euro V en vigueur jusqu'en 2014. Prochainement disponible, l'Econic doté du moteur au gaz naturel est en outre encore plus respectueux de l'environnement. La boîte de vitesses automatique Allison avec nouveau logiciel ECO offre une meilleure transmission de la puissance même dans la plage de régime inférieure. Le concept éprouvé de cabine ergonomique à accès surbaissé et de châssis surbaissé facilitant le montage de superstructures contribue à accroître l'efficience du nouvel Econic.

Les camions Mercedes-Benz (Daimler Trucks) font partie de la branche poids lourds de Daimler AG. Cette branche comprend les marques Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star et Thomas Built Buses.

Au cours de son développement, Daimler est devenu l'un des plus grands constructeurs de camions au monde. Depuis 1965, l'usine Wörth am Rhein est le plus important site de production de camions Mercedes-Benz. C'est à Wörth que sont ainsi construites les principales gammes de camion, telles que l'Actros, l'Atego et l'Axor. Plus particulièrement, c'est là que sont notamment fabriquées les cabines et que sont assemblés les véhicules.

C'est en 1896 qu'on présenté les constructeurs et fondateurs Carl Benz et Gottlieb Daimler le premier camion Mercedes-Benz qui soit sorti de production en tant que poids lourd Daimler, de la société alors connue sous le nom de Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG). Jusqu'au début de la seconde guerre mondiale, Daimler-Benz a produit différents véhicules à plateau, camions à benne et poids lourds. Aujourd'hui encore, on peut admirer dans les musées des modèles tels que le Mercedes-Benz Lo 2000 ou le L 1500 à gazogène à bois, qui datent des années 30.

Plus près de nous, Mercedes-Benz a été le premier constructeur à présenter en 2004 des moteurs qui répondaient aux normes d'émissions Euro 4 ou 5. Il y est parvenu en introduisant la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). Cette technologie a également été adoptée par la suite par la plupart des autres constructeurs de poids lourds. Le catalyseur SCR provoque, par l'adjonction d'un additif appelé AdBlue, une réaction chimique qui transforme les oxydes d'azote nocifs en azote et en vapeur d'eau. Ainsi, les gaz d'échappement ne sont plus réduits seulement à l'intérieur du moteur, comme c'était habituellement le cas jusqu'ici.

Du point de vue de la sécurité, l'Actros a bénéficié d'un grand nombre d'améliorations, à tel point que l'arrivée sur le marché de l'Actros a permis à de nouveaux systèmes de sécurité de voir le jour. L'Actros était ainsi doté de l'ABS, de l'ASR ainsi que de l'airbag conducteur, des systèmes qui sont aujourd'hui disponibles dans la plupart des poids lourds de transport longue distance. En outre, d'autres systèmes ont également été intégrés en option dans l'Actros, comme le régulateur de distance, le contrôle de stabilité ainsi que l'assistant de maintien de trajectoire et l'aide au freinage d'urgence.

Envoyer toujours les offres Truck immédiatement par e-mail.
Vous sélectionnez les offres à vous envoyer et leur fréquence.

Recevoir la TruckLetter
  • Nouveau arrivages
  • Modèles à prix réduit
  • Financement
  • Leasing

Répertoire des camions - listes des camions d'occasion

> Home > Econic

Used Econic - {{$rootScope.tsoSearchWidget.totalSearchCount}} Vehicles

Available in our TruckStore network: the Econic from Mercedes-Benz. With its exceptionally low cab, the Econic is ideally suited for operation in municipal services and short-radius distribution transport, as well as for airport and fire services.

Mercedes-Benz Econic is the designation of a model series of the Daimler AG Mercedes-Benz Trucks division.

The history of the Econic began in 1998. The low-entry vehicle concept, characterised by a particularly low cab for optimum, swift, access and exit, was way ahead of its time. In the meantime, the Mercedes-Benz Econic programme has grown to encompass a complete modular system with 2, 3 and 4 axle units. The vehicles, whose main field of operation is in waste disposal services and short-radius distribution transport, are powered by environmentally-friendly BlueTec diesel or gas engines compliant with the EEV standard. The Econic can now be seen on the streets of all major cities in Germany and all around the world. Whether in Berlin, Hamburg, Cologne, Paris, Stockholm, Athens or Valencia – the design benefits of the Econic are in demand from as far afield as Singapore and South America. Due to the increase in production numbers and the great demand for Econic trucks with natural gas/biogas engines, construction was transferred entirely to the special vehicles division in Wörth on the Rhine in 2009.

Our striving for perfection, sustainability and pioneering design has now brought forth the next truck generation: the new Econic. With this new low-entry vehicle we have consistently further developed a unique concept for practical use in readiness for the tough requirements of everyday operation. Whether in short-radius distribution transport or in numerous other applications: the new Econic makes work more efficient and is far ahead of its time.

Speaking in favour of the new Econic:
the innovative low-entry concept speaks in favour of the new Econic.
Just two steps to reach the cab: you can access and exit the Econic cab with greater comfort and convenience than is the case with most other commercial vehicles. This concept enhances occupational safety, makes more efficient work processes possible and contributes towards maintaining the physical fitness of the work team. These design benefits show how important occupational safety is for the Econic. And its large panoramic windscreen allows the Econic to always meet other road users at eye level. Moreover, the low-frame concept has a further advantage: it makes the Econic a particularly superstructure-friendly special-purpose vehicle.

Top level economy.
The new, modern Mercedes-Benz engine generation has been tested in large-scale series production and the focus during development was on enhancing economic efficiency. The result: the BlueEFFICIENCY Power engines and technologies can produce fuel consumption savings of up to 4 percent and a reduction of up to 40 percent in the consumption of the AdBlue® additive. The new Econic maintains high payload figures, while its engine output has been increased even further. High reliability, lower downtimes, extended maintenance intervals and a reduction of repair and maintenance costs all contribute to making the Econic even more economically efficient.

Compellingly efficient.
The new Econic shoulders its responsibility. Mercedes-Benz BlueEFFICIENCY Power technologies are about more than just complying with the Euro VI exhaust gas emissions standard. They combine future security with the highest level of efficiency and environmental friendliness. BlueEFFICIENCY Power comprises innovative vehicle technologies and services that lead to lower consumption, thus reducing negative environmental impact.
Thanks to its further-developed exhaust gas aftertreatment process, emissions from the new Econic have sunk to the very limit of detectability. They are as much as 90 percent lower than the permissible values for the Euro V emissions norm, which was valid until 2014. The gas-powered Econic, soon to become available, is even more environmentally-compatible. And the Allison automatic transmission with new ECO software makes improved power transfer possible, even at low engine speeds. The tried and tested low floor concept with its ergonomic low entry cab and superstructure-friendly frame also contribute towards the enhanced efficiency of the new Econic.

Mercedes-Benz Trucks (Daimler Trucks) belongs to the truck division of Daimler AG. This division covers the Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star and Thomas Built Buses brands.

Daimler advanced to become one of the biggest truck manufacturers in the world. Since 1965, the most important production location of Mercedes-Benz Trucks has been the plant at Wörth am Rhein. The main truck models, including the Actros, Atego and Axor, are built in Wörth; specifically this involves cab production and vehicle assembly.

In 1896, designers and company-founders Carl Benz and Gottlieb Daimler presented the first Mercedes-Benz truck as a Daimler truck from Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG – Daimler Engine Company), as it was called at the time. Daimler-Benz produced various platform trucks and trucks up until the outbreak of the Second World War. Models such as the Mercedes-Benz Lo 2000 and the L 1500 with wood gasification plant, both of which date to the 1930s, can still be marveled at today in museums.

In 2004, Mercedes-Benz was the first manufacturer to present Mercedes-Benz engines that complied with the Euro 4 and Euro 5 emissions standards. Mercedes-Benz Trucks used SCR (Selective Catalytic Reduction) technology to achieve this. This technology was later also used by most other truck manufacturers. The SCR catalytic converter works by converting the toxic nitrogen oxide into nitrogen and water vapor in a chemical reaction through the addition of AdBlue. This means that the emissions are no longer reduced only within the engine, as was normal for engines up to that point.

A lot of value was placed on safety in the Actros. It therefore comes as no surprise to learn that the launch of the Actros saw the introduction of new safety systems. The Actros was given ABS, ASR and a driver airbag – these systems are available in most long-distance trucks nowadays. Other systems, such as distance control, stability control, lane assist and emergency brake assist, were also installed as options.

Receive the latest Truck offers by e-mail.
You choose which offers we send you and how often.

Subscribe to TruckLetter
  • New vehicles in stock
  • Reduced vehicles
  • Financing
  • Leasing

Truck catalogue - Lists of used trucks