> Accueil > Mercedes-Benz

Mercedes-Benz d'occasion - {{$rootScope.tsoSearchWidget.totalSearchCount}} Véhicules

LKW-hersteller-bei-TruckStoreLKW-hersteller-bei-TruckStoreLKW-hersteller-bei-TruckStore
Nous vous proposons toutes les marques, Mercedes-Benz aussi bien entendu ! Cette marque fait partie de la branche poids lourds de Daimler AG. Au cours de son développement, Daimler est devenu l'un des plus grands constructeurs de camions au monde.

Les camions Mercedes-Benz (Daimler Trucks) font partie de la branche poids lourds de Daimler AG. Cette branche comprend les marques Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star et Thomas Built Buses.

Au cours de son développement, Daimler est devenu l'un des plus grands constructeurs de camions au monde. Depuis 1965, l'usine Wörth am Rhein est le plus important site de production de camions Mercedes-Benz. C'est à Wörth que sont ainsi construites les principales gammes de camion, telles que l'Actros, l'Atego et l'Axor. Plus particulièrement, c'est là que sont notamment fabriquées les cabines et que sont assemblés les véhicules.

C'est en 1896 qu'on présenté les constructeurs et fondateurs Carl Benz et Gottlieb Daimler le premier camion Mercedes-Benz qui soit sorti de production en tant que poids lourd Daimler, de la société alors connue sous le nom de Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG). Jusqu'au début de la seconde guerre mondiale, Daimler-Benz a produit différents véhicules à plateau, camions à benne et poids lourds. Aujourd'hui encore, on peut admirer dans les musées des modèles tels que le Mercedes-Benz Lo 2000 ou le L 1500 à gazogène à bois, qui datent des années 30.

Plus près de nous, Mercedes-Benz a été le premier constructeur à présenter en 2004 des moteurs qui répondaient aux normes d'émissions Euro 4 ou 5. Il y est parvenu en introduisant la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). Cette technologie a également été adoptée par la suite par la plupart des autres constructeurs de poids lourds. Le catalyseur SCR provoque, par l'adjonction d'un additif appelé AdBlue, une réaction chimique qui transforme les oxydes d'azote nocifs en azote et en vapeur d'eau. Ainsi, les gaz d'échappement ne sont plus réduits seulement à l'intérieur du moteur, comme c'était habituellement le cas jusqu'ici.

Du point de vue de la sécurité, l'Actros a bénéficié d'un grand nombre d'améliorations, à tel point que l'arrivée sur le marché de l'Actros a permis à de nouveaux systèmes de sécurité de voir le jour. L'Actros était ainsi doté de l'ABS, de l'ASR ainsi que de l'airbag conducteur, des systèmes qui sont aujourd'hui disponibles dans la plupart des poids lourds de transport longue distance. En outre, d'autres systèmes ont également été intégrés en option dans l'Actros, comme le régulateur de distance, le contrôle de stabilité ainsi que l'assistant de maintien de trajectoire et l'aide au freinage d'urgence.

Mercedes-Benz propose aujourd'hui cinq gammes de poids lourds : le nouvel Actros, l'Axor, l'Atego, l'Econic et le Zetros.

Le Mercedes-Benz Actros existe depuis 1996. Il représente une toute nouvelle catégorie de poids lourds au sein de la gamme Mercedes-Benz. C'est aussi le premier poids lourd à recevoir un nom propre. En 2004, soit 8 ans exactement après son introduction, naît l'Actros MP2, résultat du premier rafraîchissement de la gamme Mercedes-Benz Actros. Le deuxième remodelage intervient 4 ans plus tard, en 2008, et est baptisé Actros MP3. Il faudra attendre 3 années de plus pour voir arriver en 2011 un Actros profondément transformé et entièrement renouvelé.

Le successeur des modèles LK a été présenté en 1998 sous le nom Mercedes-Benz Atego. C'était la première fois qu'un camion mi-lourd recevait un nom propre. Trois ans plus tard, en 2001, apparaissait le Mercedes-Benz Axor. La série Axor comble le vide entre l'Atego et l'Actros, tout en remplaçant les poids lourds Atego. En 2004, 3 ans après l'introduction de l'Axor, celui-ci se voit restylé.

Envoyer toujours les offres Truck immédiatement par e-mail.
Vous sélectionnez les offres à vous envoyer et leur fréquence.

Recevoir la TruckLetter
  • Nouveau arrivages
  • Modèles à prix réduit
  • Financement
  • Leasing

Répertoire des camions - listes des camions d'occasion

> Home > Mercedes-Benz

Used Mercedes-Benz - {{$rootScope.tsoSearchWidget.totalSearchCount}} Vehicles

We have all brands, including Mercedes-Benz trucks! These belong to the truck division of Daimler AG. Daimler advanced to become one of the biggest truck manufacturers in the world.

Mercedes-Benz Trucks (Daimler Trucks) belongs to the truck division of Daimler AG. This division covers the Mercedes-Benz, Fuso, Freightliner, Western Star and Thomas Built Buses brands.

Daimler advanced to become one of the biggest truck manufacturers in the world. Since 1965, the most important production location of Mercedes-Benz Trucks has been the plant at Wörth am Rhein. The main truck models, including the Actros, Atego and Axor, are built in Wörth; specifically this involves cab production and vehicle assembly.

In 1896, designers and company-founders Carl Benz and Gottlieb Daimler presented the first Mercedes-Benz truck as a Daimler truck from Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG – Daimler Engine Company), as it was called at the time. Daimler-Benz produced various platform trucks and trucks up until the outbreak of the Second World War. Models such as the Mercedes-Benz Lo 2000 and the L 1500 with wood gasification plant, both of which date to the 1930s, can still be marveled at today in museums.

In 2004, Mercedes-Benz was the first manufacturer to present Mercedes-Benz engines that complied with the Euro 4 and Euro 5 emissions standards. Mercedes-Benz Trucks used SCR (Selective Catalytic Reduction) technology to achieve this. This technology was later also used by most other truck manufacturers. The SCR catalytic converter works by converting the toxic nitrogen oxide into nitrogen and water vapor in a chemical reaction through the addition of AdBlue. This means that the emissions are no longer reduced only within the engine, as was normal for engines up to that point.

A lot of value was placed on safety in the Actros. It therefore comes as no surprise to learn that the launch of the Actros saw the introduction of new safety systems. The Actros was given ABS, ASR and a driver airbag – these systems are available in most long-distance trucks nowadays. Other systems, such as distance control, stability control, lane assist and emergency brake assist, were also installed as options.

The present Mercedes-Benz truck models are the new Actros, Axor, Atego, Econic and Zetros.

The Mercedes-Benz Actros has been around since 1996. It is a completely redesigned heavy-duty class of the Mercedes-Benz truck. The heavy-duty vehicles were given their own name for the first time. In 2004, exactly 8 years after the launch, came the Actros MP2 – the first facelift of the Mercedes-Benz Actros. The second facelift was performed 4 years later in 2008, and was called the Actros MP3. Another 3 years later, in 2011, a completely redeveloped Actros was presented.

The successor to the LK models was presented in 1998. It’s name – Mercedes-Benz Atego. It was the first time that the medium-duty truck was given its own name. Three years later, in 2001, the Mercedes-Benz Axor appeared. The Axor model series closes the gap between Atego and Actros, with the Axor replacing the heavy-duty Atego models. A facelift followed in 2004, three years after the introduction of the Axor.

Receive the latest Truck offers by e-mail.
You choose which offers we send you and how often.

Subscribe to TruckLetter
  • New vehicles in stock
  • Reduced vehicles
  • Financing
  • Leasing

Truck catalogue - Lists of used trucks